Comment réussir le ponçage du parquet ?

Il est temps pour vous de redonner un coup de jeune à votre parquet pour que ce dernier soit comme tout neuf. Dans ce cas, l’usage d’une ponceuse à bande est très indispensable pour lisser et polir une surface afin d’éliminer toute salissure et pour bien aplanir cette dernière. Une ponceuse à bande est très efficace pour rénover votre parquet afin de le vitrifier. Afin de réussir le ponçage de votre parquet, il est indispensable de le faire avec beaucoup délicatesse pour ne pas abîmer votre parquet ainsi que d’atteindre les recoins difficiles. Comme nous connaissons préalablement le ponçage d’un parquet génère des poussières importantes. Dans ce cas, il est judicieux d’enlever le mobilier et le déplacer dans les autres pièces. Pensez aussi aux rideaux et tous vos objets de décoration. Les autres trouvent nécessaires de calfeutrer les dessous de porte en utilisant un papier journal ou de chiffon.

Quelques mesures de protection avant de procéder au ponçage du parquet

Le meulage ou même le sciage à l’aide d’une scie sauteuse du parquet dégage beaucoup de poussière. Poncez votre parquet si possible quand la météo est plus clémence vous permettant d’ouvrir vos fenêtres et n’oubliez pas de fermer votre porte intérieure. Portez un masque et des lunettes de sécurité. Il est indispensable de débrancher votre ponceuse à chaque fois que vous changez d’abrasif.

Pour le ponçage de votre parquet, continuer dans le bon ordre

Vous pouvez commencer par l’abrasif du type gros-grain. Vous devriez commencer pour la première fois en diagonale. Pour poncer correctement le parquet, il faut éviter de laisser la machine hors tension. Ceci peut abîmer votre pièce et peut le creuser si vous êtes distrait. Pour débuter le polissage de votre parquet, il est nécessaire de commencer par le fond de la pièce.

Quelques astuces pour atteindre les endroits délicats

Pour poncer les endroits délicats, vous pouvez choisir une bordeuse à bois afin d’atteindre facilement les raccords ainsi que les bords de la pièce. L’utilisation d’un abrasif moyen est très appropriée pour le ponçage des endroits délicats. Il existe des ponceuses avec une tole empechant le poncage dans les endroits délicats, par exemple la Metabo cité sur le site https://ma-ponceuse-a-bande.info/category/comparatif-et-test/

Les finitions son très importantes pour un rendu lisse et brillant de votre parquet

Après le dernier ponçage, il est toujours recommander d’aspirer à nouveau toute pièce. Vous pouvez passer également une éponge humide sur toute la surface puis passer un chiffon qui n’est pas du genre peluche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *